Nous suivre sur notre réseau social
ou nous contacter
congresarganier@gmail.com

Les lauréats de la 3ème édition du Congrès International de l'Arganier 2015:


  • voir la Biographie

    DANIOKO Issiaka DANIOKO Issiaka est un jeune étudiant malien, âgé de 24 ans, originaire de Bamako. Lauréat de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, il a soutenu le 27 Juillet 2014son projet de fin d’étude sous le titre « Évaluation économique de l’arganiculture : étude comparative avec d’autres modèles de production en environnement probabiliste». Ce travail a été encadré par Pr. Majid BENABDALLAH de l’IAV Hassan II.

    - Etablissement de recherche :Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II - Rabat
    - Titre de la thèse : Évaluation économique de l’arganiculture : étude comparative avec d’autres modèles de production en environnement probabiliste
    - Encadrant : Pr. Majid BENABDALLAH
    - Année de soutenance : 2014

  • voir la Biographie

    BADAOUINI Marouane est un jeune étudiant, âgé de 23 ans, originaire de Casablanca. Lauréat de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, il a soutenu le 30 Octobre 2015 son projet de fin d’étude sous le titre « Contribution à la sélection et à la multiplication végétative par greffage de spécimen d’arganier (Argania spinosa (L) Skeels.) performants». Ce travail a été encadré par Pr. Moulay Cherif BENISMAIL de l’IAV Hassan, II.

    - Etablissement de recherche : Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II - Agadir
    - Titre de la thèse : Contribution à la sélection et à la multiplication végétative par greffage de spécimen d’arganier (Argania spinosa (L) Skeels.) performants
    - Encadrant : Pr. Moulay Cherif BENISMAIL
    - Année de soutenance : 2015

  • voir la Biographie

    ALIATE Redouane est un jeune étudiant, âgé de 26 ans, originaire d’Ait Melloul. Lauréat de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir, il a soutenu le 14Février 2015 son projet de fin d’étude sous le titre « Étalement urbain et déforestation : cas de la ville d’Ait Melloul». Ce travail a été encadré par Pr. HNAKA ATMANE de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir.

    - Etablissement de recherche : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir.
    - Titre de la thèse :Étalement urbain et déforestation : cas de la ville d’Ait Melloul.
    - Encadrant : Pr. HNAKA ATMANE
    - Année de soutenance : 2015